LA LANGUE FRANÇAISE AVEC TV5 MONDE

Article issu du site biblio.gironde

tv5monde francais 756e8TV5 Monde est une chaîne de télévision généraliste internationale, créée en 1984, qui a pour mission de promouvoir la francophonie.

Depuis le lancement de son site Internet en 1995, c’est le seul média de service public à proposer un dispositif éducatif entièrement gratuit autour de la langue française, conçu pour tous, disponible partout dans le monde et s’appuyant sur des contenus innovants et de qualité.

Cette plateforme dédiée se compose de plusieurs rubriques :

· apprendre le français : ce portail multilingue agrège plus de 3 000 exercices interactifs, adaptés à tous les niveaux (selon le cadre européen de référence pour les langues). On peut d’ailleurs évaluer son niveau en ligne.

· enseigner le français : sur cette plateforme, environ 800 fiches pédagogiques sont à disposition des éducateurs pour des cours de français langue étrangère (FLE).

· découvrir le français : on y trouve plus de 400 contenus ludiques et variés pour enrichir ses connaissances et se divertir avec la langue française : expressions, orthographe, étymologie, typographie, etc.

· jouer avec le français : toute une gamme de jeux autour des mots, et autant de moyens de s’amuser avec la langue tout en progressant.

La plateforme offre également l’accès à un dictionnaire (définitions et synonymes), ainsi qu’une bibliothèque numérique constituée de 572 classiques de la littérature francophone, disponibles gratuitement.

Une vraie mine d’or !

Article issu du site biblio.gironde

Cette plateforme dédiée se compose de plusieurs rubriques :

Une vraie mine d’or !