FOIRE AUX QUESTIONS : retour et retrait de documents

FOIRE AUX QUESTIONS

Retrait et retour de documents à la médiathèque

Quand est-ce que la bibliothèque rouvre ?

→ La médiathèque a repris ses activités depuis le 11 mai pour les retours et un service de retrait de documents.

Est-ce que le personnel de la médiathèque a repris le travail ?

→ Toute l’équipe a travaillé tout au long du confinement, malgré la fermeture.

Chacun chez soi ou en venant à la médiathèque.

Mes documents sont en retard, est-ce que c’est grave ?

→ Ne vous inquiétez pas, il ne sera pas tenu compte des délais car la situation est exceptionnelle.

Comment puis-je rendre mes documents ?

2 possibilités :

→ Dans la boîte de retour à votre disposition tous les jours (pas de dépôt si la boîte est saturée). Vous pouvez y déposer livres et CD. Les jeux peuvent également être placés dans la boîte s'ils ne sont pas trop grands en prenant soin de mettre un élastique autour.

→ Un système de retour les lundi, mardi et mercredi toute la journée et le jeudi matin à la porte du bâtiment pour les jeux trop volumineux.

Est-ce que je dois donner mon nom et mon numéro de lecteur pour le retour de documents?

→ Non cela n'est pas nécessaire, le retour sera automatiquement affecté sur votre compte.

Comment puis-je emprunter des nouveaux documents ?

2 possibilités :

→ Par téléphone les lundi, mardi et mercredi de 9h30 à 12h00 en communiquant votre numéro de téléphone et numéro d’abonné.

→ Ou en réservant directement depuis votre compte lecteur sur le site de la médiathèque

Que puis-je emprunter et pendant combien de temps ?

→ 6 livres, 3 revues et 3 CD pour une durée de 1 mois.

→ Pas de prêts de jeux par précaution sanitaire.

Je ne sais pas quoi choisir ?

→ Nous pouvons vous aider à choisir par téléphone.

Qui a droit à ce service ?

→ Tous les adhérents de la médiathèque peuvent bénéficier du prêt à emporter, même si l’abonnement est à renouveler.

Que faites-vous de ce que je rapporte ?

→ Nous mettons les documents de côté pendant 10 jours sans y toucher. Puis nous les désinfectons.

Comment préparez-vous ma commande ?

→ Nous désinfectons nos mains et les documents préparés.

Quelles précautions dois-je prendre pour venir ?

→ Prenez votre masque, désinfectez-vous les mains en arrivant avec le gel hydro alcoolique.

Vais-je croiser d’autres personnes ?

→ Les rendez-vous de retrait de documents sont espacés de 15 minutes.

Puis-je choisir sur votre site internet ?

→ Vous pouvez vous connecter sur votre compte et réserver les documents qui sont disponibles.

Est-il possible de venir chercher un document en rayon ?

→ L’accès aux espaces n’est actuellement pas possible pour les usagers.

Quand puis-je venir chercher ma commande ?

→ Vous êtes prévenus par mail ou par téléphone.

Que se passe-t-il si je rate mon rendez-vous ?

→ En cas d’impossibilité, prévenez-nous. Nous vous proposerons un autre rendez-vous

Mon abonnement est terminé, comment faire ?

→ Même si votre abonnement est terminé, vous pourrez emprunter. Nous reprendrons les adhésions dès que possible.

Je voudrais m’inscrire pour la première fois.

→Pendant cette première phase de réouverture, nous ne ferons pas de nouvelles adhésions.

Acceptez-vous les dons?

→ Pendant cette première phase de réouverture, nous ne prendrons pas de dons de documents.

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, écrivez-nous ou appelez-nous !