Réouverture de la médiathèque : message de Monsieur le Maire

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous un courrier de Monsieur le Maire concernant la réouverture de la médiathèque.

Au plaisir de vous revoir,
Prenez bien soin de vous et de vos proches,

Bien Cordialement,
Cécile Bonnefoy et l'équipe de la médiathèque

Chères lectrices, chers lecteurs,

Faisant suite à l'annonce du gouvernement, la médiathèque de Salles reprendra progressivement ses services à partir du 11 mai. Cette ouverture se déclinera en trois phases.

Dans un premier temps, afin d’assurer la santé de chacun, l'entrée physique dans la médiathèque ne sera pas possible.

Cependant, les services suivants seront à votre disposition :
- poursuite de l'édition de ressources numériques sur le site www.mediatheque-salles.fr, rubriques articles et communiqués,
- accès aux ressources numériques de biblio.gironde,
- réouverture de la boîte à livres pour vos retours,
- mise en place d’animations virtuelles,
- mise en place d'un service de retrait de documents type "drive".

Le retour de vos documents se fera uniquement par la boîte de retour située devant la médiathèque. Des caisses supplémentaires seront installées à côté de la porte du bâtiment.

Une communication vous sera adressée concernant l'organisation des animations virtuelles et du service de retrait de documents.

Toutes les mesures sanitaires seront prises pour éviter tout risque de contamination. Les agents de la médiathèque seront protégés et appliqueront les mesures barrières et le nettoyage approfondi de la structure. Tous les documents retournés à la médiathèque feront l'objet d'une mise en quarantaine de 10 jours et seront nettoyés avec les produits conformes aux normes en vigueur.

Lors de la deuxième phase, si l'évolution sanitaire le permet, nous envisagerons une ouverture partielle des locaux. Puis viendra la 3ème phase où l'équipe espère pouvoir proposer des animations au sein de la médiathèque.

Je vous prie de croire, chères lectrices, chers lecteurs, à l'expression de mes salutations distinguées.

Le Maire,

Luc DERVILLÉ