LA MEDIATHEQUE FETE LA NATURE

21. Avril 2020 - 0:00 - 15. Mai 2020 - 0:00
Lieu :
Médiathèque municipale

LES ANIMATIONS PREVUES EN AVRIL ET EN MAI SONT ANNULEES. NOUS LES PROGRAMMERONS ULTERIEUREMENT.

Animation eco-print
Mardi 21 avril - 10h30 - 12h et 14h30 - 16h

Atelier d’une durée de 3h. Le matin vous partirez avec Pauline Lairat, créatrice textile, à la découverte de l’eco-print, technique écologique et poétique d’impression de végétaux, une manière facile de personnaliser certains supports papiers. L’après-midi sera consacrée à la réalisation d’un petit carnet, carte postale et marque-page. Adultes et enfants à partir de 12 ans.

Conte musical : L’éveil de la tulipe
Vendredi 24 avril – 10h30

Une petite graine dort bien au chaud dans sa maison sous la terre, dans le noir et le silence. Mais voilà que le hérisson frappe à sa porte puis la souris danseuse de tchatcha, la pluie, le vent ... Tous se donnent rendez- vous. Allez, réveille-toi petite graine le printemps n’attend plus que toi !
Laura Truant

À partir de 3 mois – 30 min.

Exposition du 28 avril au 3 juin Silence ! On pousse...des jardins où l’on ne végète pas

Le jardin est par excellence le lieu de l’enfance, puisque l’enfant est par essence destiné à croître, à pousser. Cette exposition se présente comme un petit récit initiatique à valeur documentaire. Mois après mois, tout au long d’une année, le lecteur suit le rêve de Pierre et de son ami René, les deux protagonistes : créer leur jardin.

Animation jeux autour de la thématique du jardin
Mercredi 29 avril – 15h-17h À partir de 5 ans.

Lectures
Mercredi 6 mai – 10h30

Tapis « Dans un jardin » et kamishibaï « Un, deux, pois » À partir de 2 ans.

Création du « tout-petit jardin potager » de la médiathèque
Mercredi 20 mai – 15h À partir de 6 ans.

Création mangeoires à oiseaux
Mercredi 27 mai – 10h30