L'offre de périodiques de la médiathèque

La médiathèque vous offre 10 titres de presse et magazine pour les adultes et 10 titres pour les enfants.

Magazines adultes

QUE CHOISIR A votre service pour vous informer, vous conseiller et vous défendre. Des milliers de produits testés en toute indépendance !

MARMITON Pour vous cuisine rime avec plaisir, générosité, gourmandise? Vous avez soif de découvertes gustatives ? Retrouver dans chaque numéro près de 100 recettes sélectionnées parmi les plus célèbres du site Internet, sublimées par de grands chefs et les précieux conseils des Marmitonautes !

MODES ET TRAVAUX Des idées originales ancrées dans la modernité à réaliser tout au long du magazine : des visites, des rencontres, des conseils de créateurs... Un magazine coloré et rythmé, à la fois source d'inspiration et guide de travaux créatifs.

L'AMI DES JARDINS Pour ceux et celles qui ont le jardinage dans l'âme. Découvrir les jardins et les conseils de passionnés comme eux, s'informer des dernières nouveautés horticoles, glaner des idées d'aménagement simples et accessibles.

LIRE Le magazine des livres et des écrivains. Imaginez chaque mois vivre un moment privilégié avec la littérature, les grands écrivains d'hier et d'aujourd'hui... c'est un voyage dans l'imaginaire que vous allez entreprendre, parce que vous aimez les mots, parce que vous aimez les livres !

GEO Avec Géo, partez à la découverte du monde grâce à ses albums, carnets de voyage et reportages photo.

LA DÉPêCHE DU BASSIN Chaque jeudi, toute l'actualité du Bassin et du Val de l'Eyre.

ELLE ET SANTE MAGAZINE

SUD OUEST

Magazines enfants

TRALALIRE 2-5 ans Tralalire est le magazine d'histoire pour les tout-petits, qui fera découvrir à votre enfant ses premières émotions de lecture. C'est chaque mois un rendez-vous avec des histoires variées, des héros attachants, et des aventures interactives.

J'APPRENDS A LIRE 5-7 ans Ce magazine aide les enfants à faire leurs premiers pas de lecteurs autonomes!

J'AIME LIRE 7-10 ans J'aime Lire c'est chaque mois un roman, des BD, des jeux, et des redez-vous avec des héros attachants.

IMAGES DOC 8-12 ans Images Doc est le magazine de la découverte qui stimule la curiosité des enfants. Votre enfant explorera la science,le monde et la nature à travers des documentaires illustrés, des grandes BD, des reportages photos et des expériences scientifiques.

1 JOUR 1 ACTU Dès 8 ans retrouve chaque semaine ton journal d'actu.

OKAPI 10-15 ans 100% ados !!!!! C'est la revue pour s'épanouir et être heureux au collège, répondre aux questions qu'on ose à peine poser, comprendre l'actualité et construire sa vision du monde.

GEO ADO 10-15 ans Géo Ado invite les ados à explorer le monde d'aujourd'hui et de demain, à travers des sujets captivants et des photos étonnantes.

JULIE 10-14 ans Magazine complice des filles, qui les rassemble et leur ressemble. En abordant tous les sujets qui les intéressent, en les ouvrant sur le monde, Julie les aide à grandir en douceur et à s'épanouir.

DADA est la collection de référence en matière d'initiation à l'art. Depuis 1991, elle offre aux enfants dès 8 ans, aux adolescents et aux adultes, une introduction simple et complète à l'histoire de l'art.

SCIENCE ET VIE JUNIOR Chaque mois, science et vie junior aborde l'actualité scientifique et technique à travers plus de 100 pages mêlant brèves, reportages, dossiers, bandes-dessinées, expériences.

Nous vous rappelons que les revues du mois en cours sont consultables en médiathèque. N'hésitez pas à emprunter celles des mois précédents.

Retouvez plus de 1000 magazines sur Le Kiosk. Gratuit avec votre abonnement à la médiathèque.