L'offre numérique de la médiathèque

Portrait de D7root

Grâce à votre médiathèque, inscrivez-vous aux ressources numériques sur biblio.gironde.fr

- Médiathèque numérique : 4450 films et documentaires à regarder en ligne ou à télécharger

- Assimil : apprentissage et documentaires des langues

- Di music : 3 millions de morceaux de musique issus de labels indépendants à écouter

- Le Kiosk : plus de 1000 mgazines

- Storyplay'r : 300 albums jeunesse à lire ou à écouter

- Doob : Depuis 2008, doob propose aux médiathèques des ressources culturelles sous licences ouvertes ou entrées dans le domaine public. Ce sont des milliers d’œuvres consultables et échangeables sans limite pour découvrir de nouveaux auteurs ou redécouvrir ceux qui ont forgé notre patrimoine.

- Les yeux doc : 150 documentaires à visionner en streaming ou à télécharger

- Tout apprendre.com : c'est une offre de formation complète (+ de 2.600 cours disponibles), simple à implémenter et accessible via une interface unique.

Plus d'informations auprès des bibliothécaires.